Annuaire Weblogs


Actualite  >  Weblogs


Beaucoup de gens qui ont entendu le terme "blogging" ne comprennent pas ce qu'est un "blog" ou comment la création ou la lecture d'un "blog" peut influencer ou améliorer leur vie. Que vous n'ayez absolument aucune idée de ce que ces termes signifient ou que vous en connaissiez les bases, mais que vous souhaitiez en savoir plus, ce guide vous fournit une description détaillée du sujet.

Les sections suivantes fournissent également des détails sur les sites de blogs populaires et comment utiliser un ou plusieurs blogs pour générer des fonds à des fins personnelles et professionnelles.

Qu'est-ce qu'un blog ?

Un blog est un journal intime ou un journal en ligne situé sur un site Web. Le contenu d'un blog comprend généralement du texte, des images, des vidéos, des GIF animés et même des scans d'anciens journaux intimes physiques hors ligne et d'autres documents imprimés. Puisqu'un blogue peut exister simplement pour un usage personnel, pour partager de l'information avec un groupe exclusif ou pour engager le public, un propriétaire de blogue peut configurer son blogue pour un accès privé ou public.

Lorsqu'un blogue est rendu accessible au public, n'importe qui peut généralement trouver le blogue grâce aux liens disponibles sur le site Web individuel ou professionnel du propriétaire du blogue, ses profils de médias sociaux, ses courriels et bulletins électroniques et ses moteurs de recherche par mots clés en ligne. De nombreux propriétaires de blogs ont également créé des blogs sur des sites Web consacrés à la création, au stockage et au partage de blogs, tels que Blogger, LiveJournal, Tumblr et WordPress.

Le contenu d'un blog peut apparaître sous forme de messages sur une page en continu ou de messages sur des pages individuelles accessibles à partir d'une ou plusieurs pages mises en forme de liste sous forme de liens de titre de message, d'extraits et de balises associées. Tous les messages ou liens vers les messages sont généralement affichés aux lecteurs dans l'ordre chronologique inverse, le contenu le plus récent apparaissant en premier.