Annuaire Vehicules


Shopping  >  Vehicules


Les voitures font partie intégrante de la vie de la plupart des français. Outre nos maisons, une voiture, un camion ou un SUV est l'achat le plus important et le plus coûteux que la plupart d'entre nous n'auront jamais fait. Nous avons donc tous passé notre part de temps chez les concessionnaires à magasiner la voiture neuve qui répond le mieux à nos besoins (ou qui satisfait nos désirs), généralement tout en recherchant le meilleur prix possible. Et, bien sûr, la publicité des concessionnaires de voitures à haute consommation d'énergie - télévision ou radio - est devenue depuis longtemps l'un des éléments de base de la culture populaire.

Mais très peu d'acheteurs d'automobiles s'intéressent de près à la concession automobile en tant qu'entreprise. Ils ne savent pas non plus comment les concessionnaires automobiles sont gérés, ni comment ils font de l'argent. Nous avons donc discuté avec des experts pour en savoir plus sur la façon dont les concessionnaires automobiles modernes sont gérés. Comment gagnent-ils de l'argent, quelle est l'importance du roulement du personnel, comment les décisions sont-elles prises lorsqu'il s'agit de commander des stocks et quelle est l'importance du département des pièces et du service pour le revenu global ?

Tout d'abord, la composition des revenus a considérablement changé au cours des dernières années, en particulier pour les franchises domestiques, mais en réalité pour la plupart des franchises. Les consommateurs passent beaucoup de temps à marchander le prix d'une voiture neuve ou à stresser sur la décision, mais les ventes de voitures neuves ne jouent plus le rôle qu'elles jouaient autrefois en termes de revenus des concessionnaires.