Annuairesites.com sélectionne et référence gratuitement les meilleurs sites Physique du web dans une rubrique appropriée : Physique.
Cet annuaire contient actuellement 2168 sites répartis dans 223 catégories .
La définition de la physique dans le dictionnaire est "l'étude de la matière, de l'énergie et de l'interaction entre elles", mais ce que cela signifie vraiment, c'est que la physique consiste à poser des questions fondamentales et à essayer d'y répondre en observant et en faisant des expériences.
Les physiciens posent de grandes questions comme :
Si vous trouvez ces questions fascinantes, alors vous aimerez la physique.
Beaucoup de physiciens travaillent dans la recherche " pure ", essayant de trouver des réponses à ce type de questions. Les réponses qu'ils apportent conduisent souvent à des applications technologiques inattendues. Par exemple, toute la technologie que nous tenons pour acquise aujourd'hui, y compris les consoles de jeux, les téléphones mobiles, les lecteurs mp3 et les DVD, est basée sur une compréhension théorique des électrons qui a été développée au tournant du 20e siècle.
La physique ne se limite pas aux concepts théoriques. Elle s'applique à toutes les sphères de l'activité humaine, y compris :
en fait, à peu près tous les secteurs ont besoin de gens ayant des connaissances en physique.
Beaucoup de choses apparemment compliquées dans la nature peuvent être comprises en termes de relations mathématiques relativement simples. Les physiciens essaient de découvrir ces relations en observant, en créant des modèles mathématiques et en les testant par des expériences. Les équations mathématiques utilisées en physique semblent souvent beaucoup plus compliquées qu'elles ne le sont réellement. Néanmoins, si vous étudiez la physique, vous devrez vous familiariser avec un certain nombre de mathématiques.
...et les ordinateurs ?
Les physiciens utilisent de plus en plus d'ordinateurs et de langages de programmation avancés pour résoudre des problèmes scientifiques, en particulier pour la modélisation de processus complexes. Si la simulation n'est pas basée sur une physique correcte, elle n'a aucune chance de prédire ce qui se passe réellement dans la nature. La plupart des cours de physique comportent maintenant au moins un peu de programmation informatique.