Annuairesites.com sélectionne et référence gratuitement les meilleurs sites Jeux du web dans une rubrique appropriée : Jeux.
Cet annuaire contient actuellement 2147 sites répartis dans 223 catégories .
Un jeu est quelque chose que les gens font souvent pour le plaisir. Si c'est le cas, c'est différent du travail. Beaucoup de sports sont des jeux, et il y a beaucoup de sports professionnels. Dans ces cas-là, il y a de l'argent à faire, parce que c'est une sorte de divertissement.
Il existe différents types de jeux utilisant différents types d'équipements. Par exemple, dans les jeux vidéo , les gens utilisent souvent des contrôleurs ou leur clavier pour contrôler ce qui se passe sur un écran, comme les écrans de télévision et les ordinateurs. Dans les jeux de cartes, les joueurs utilisent des cartes à jouer. Il y a aussi des jeux qui utilisent votre corps, comme le Kinect. La plupart des jeux ont besoin d'équipement, mais pas toujours. Les jeux de rue pour enfants n'ont souvent pas besoin d'équipement.
Dans les jeux de plateau , les joueurs peuvent déplacer des pièces sur une surface plane appelée plateau. Le but du jeu varie. Dans les jeux de type course comme ludo, l'objectif est d'atteindre la fin en premier. En go, l'objet est d'entourer plus d'espace. En football, c'est pour marquer plus de buts. Certains jeux ont des règles compliquées, d'autres ont des règles simples.
Dans la langue allemande, un jeu est une activité qui est exécutée uniquement pour le plaisir et sans but conscient. Dans cette définition, chaque activité qui apporte du plaisir est un jeu. Par exemple, les gens dansent, jouent d'instruments de musique, jouent dans des pièces de théâtre et jouent avec des poupées et des trains miniatures.
Cette définition que l'on utilise aujourd'hui provient des travaux de Johan Huizinga (Homo Ludens, 1938) et Friedrich Georg Jünger (Die Spiele, 1959). Mais il y a d'autres façons de définir les jeux. La définition de Manfred Eigen et Ruthild Winkler pour le jeu va au-delà de la définition utilisée par Huizinga. Ils considèrent le jeu comme un phénomène naturel : moitié nécessité et moitié coïncidence (Das Spiel, 1975). Leur définition du jeu se rapproche de celle d'Adornos, qui se distingue de Huizinga en identifiant le jeu comme une forme d'art.
Mais dans notre sens ces définitions sont trop larges, nous définissons le gibier de façon plus succincte. Ainsi, j'écris sur des parties qui appartiennent à la classe qui comprend les échecs, 9 Man's Morris, Dames, Halma, Go, Parchisi, Monopoly, Scrabble, Skat, Rummy, Bridge, Memory, Jack Straws, Dominoes, et autres. Malheureusement, notre langue n'a pas le bon terme pour appeler ces jeux. Les termes comme jeux de table, jeux de société, jeux de tournoi sont trop étroits. A mon avis, le meilleur terme serait "rulegames" = "jeux avec des règles".
Je vais maintenant essayer de trouver les critères pour définir le "jeu avec les règles". Kevin Maroney a défini le jeu dans son article du Games Journal, My Entire Waking Life. Scott Kim a défini le puzzle dans son article "Qu'est-ce qu'un puzzle" comme étant distinct d'un jeu. Kate Jones parle de jeux moins agressifs dans son article de Games Journal intitulé Non Predatory Games. Ma définition est une nouvelle tentative d'explorer la nature des jeux.