Annuaire Humour


Loisirs  >  Humour


À toutes les époques de la culture américaine, l'humour est la seule constante. Et, en général, toutes les formes d'humour se traduisent encore jusqu'à ce jour. Quand vous regardez des drames romantiques des années 1930, ils sont étranges, presque risibles dans leur façon de vieillir, mais regardez un film de Buster Keaton ou de Laurel and Hardy et vous verrez qu'ils fonctionnent encore aujourd'hui, sans problème. L'humour est notre constante culturelle indispensable et tant qu'il fonctionne, il fonctionnera presque toujours. Mais qu'est-ce que l'humour de toute façon ?

Beaucoup de comédiens ont dit que l'humour est leur mécanisme d'adaptation. Cette très bonne comédie vient de la perte, de la tragédie et du temps. Il s'agit de trouver une perspective sur ce qui s'est passé, de regarder la "perte" à travers de nouvelles lentilles. L'humour consiste à trouver un moyen de se retrouver dans une situation qui semble presque inaccessible. Des comédiens comme Chris Thayer et Marc Maron traitent souvent des traumatismes personnels dans leurs numéros. Ils utilisent la perte et le changement comme principaux sujets de discussion. Gérer la perte en utilisant une perspective intéressante est un passe-temps intrinsèquement humain.

Subversion des attentes

Une si grande partie de la comédie consiste à subvertir les attentes. Qu'il s'agisse d'écrire une scène dans laquelle un personnage disparaît soudainement ou dans laquelle quelqu'un dit quelque chose d'inattendu, l'établissement d'un résultat attendu, puis le renversement, est la pierre angulaire d'une bonne écriture comique. Interrogé sur la façon dont il a structuré le troisième acte de son film Don't Think Twice acteur, comédien, le réalisateur Mike Birbiglia a dit que c'était simple. La fin devait être "surprenante, mais inévitable". C'est exactement ce que devrait être une bonne comédie, surprenante mais inévitable. L'une des meilleures blagues de Lenny Bruce en est un parfait exemple : "Si Jésus avait été tué il y a vingt ans, les enfants des écoles catholiques porteraient de petites chaises électriques autour du cou au lieu de croix". C'est parfait. C'est parfait. On ne voit pas où il va tant qu'on n'y est pas et il n'y a pas d'autre endroit où on aurait pu aller.