Rubrique : Voyages > Preparation
Oroleis Paris c'est votre guide parisien des sorties.
Bars, restaurants, boites de nuit, cabarets, parcs et jardins, boutiques ... vous ne manquerez pas un de nos guides découverte.
Paris n'a peut-être pas l'atmosphère de fête nocturne des autres villes européennes, mais elle ne manque certainement pas de bars.
Avec 20 arrondissements, chacun ayant sa propre personnalité, le choix est vaste pour l'organisation de votre soirée. Que vous recherchiez les meilleurs bars de Paris, des pintes bon marché avec les locaux ou que vous vouliez essayer la scène croissante des cocktails artisanaux de la ville, la vie nocturne parisienne aura quelque chose pour vous.
Certains endroits, notamment les bistros, peuvent être aussi animés à 20 heures qu'à 22 heures, et si vous voyez le panneau "service continu", cela signifie un service non-stop de l'ouverture à la fermeture. Toutefois, si vous souhaitez manger plus tard, sachez que certains prennent les dernières commandes à 22 heures, donc même si vous pouvez rester au-delà de cette heure, vous devrez passer votre commande à l'avance.
Les bars sont toujours gratuits, mais les boîtes de nuit demandent généralement entre 5 et 10 euros pour l'entrée. Cependant, la scène des boîtes de nuit s'est éteinte ces dernières années, et de nombreux Parisiens restent volontiers dehors tard en buvant dans leurs bars locaux préférés ou en allant danser dans des bars disposant d'une piste de danse.
Les Parisiens ne sont en général pas très turbulents, et il est rare de voir des gens visiblement ivres dans les bars ou dans la rue. Alors si vous voulez boire comme un local, prenez votre temps pour cette bouteille de vin français.
Adresse : http://www.oroleis-paris.org/