Annuaire Soins infirmiers


Sante  >  Soins infirmiers


Quel est le rôle de l'infirmier(e) ? Pour beaucoup d'entre nous, le but des soins infirmiers est de prendre soin des autres. Cela peut sembler un objectif simple, mais pour les soins infirmiers au Royaume-Uni, il existe une tension entre la façon dont nous définissons les soins et la façon de maintenir ce point comme objectif principal dans une organisation de plus en plus axée sur les affaires et les objectifs comme le NHS. Je dirais que la profession doit aller plus loin que l'attention portée aux soins : nous devons nous demander à quoi sert notre pratique - quel est l'objectif, quels sont les objectifs que nous nous efforçons d'atteindre pour chaque personne dont nous prenons soin ?

Nous devons mettre davantage l'accent sur la promotion du bien-être en considérant la maladie comme une expérience de vie et reconnaître que cela va au-delà des priorités de nos organisations ou de notre profession et exige que l'expérience du patient soit notre considération première. Prendre soin de son bien-être

Qu'entendons-nous par bien-être en tant que centre d'intérêt pour les soins ? Galvin et Todres (2012) proposent une vision du bien-être qui s'appuie sur une tradition philosophique ancrée dans la perspective du monde de la vie (Hemingway, 2011) ; ils encadrent le phénomène des soins humains à partir de la perspective centrale du " monde de la personne " recevant des soins. Cela comporte de nombreuses dimensions, mais ses principes directeurs sont axés sur la vitalité, le mouvement et la paix. Cette perspective du bien-être considère les gens comme ayant un potentiel individuel de créativité et de résolution de problèmes, même en période de vulnérabilité, comme la maladie. Elle s'éloigne de la division du bien-être en domaines social, économique, politique, physique et mental et se concentre sur les patients en tant que " consommateurs " de soins de santé.