Annuaire Massage


Sante  >  Massage


La massothérapie est la manipulation systématique des tissus mous dans le but de les normaliser. Les praticiens utilisent une variété de méthodes physiques, y compris l'application d'une pression fixe ou mobile, le fait de tenir ou de faire bouger le corps. Les thérapeutes utilisent principalement leurs mains, mais peuvent aussi utiliser leurs avant-bras, leurs coudes ou leurs pieds. Le but fondamental de la massothérapie est d'aider le corps à se guérir lui-même et d'améliorer la santé et le bien-être. Le toucher est l'ingrédient central de la massothérapie et combine également la science et l'art. Les praticiens apprennent des techniques de massage spécifiques et utilisent leur sens du toucher pour déterminer la bonne quantité de pression à appliquer à chaque personne et localiser les zones de tension et autres problèmes des tissus mous. Le toucher transmet également un sentiment de bienveillance, un élément important de la relation de guérison.

De nombreuses études ont montré comment le toucher facilite une vie plus saine et plus longue pour les humains, en fait tous les organismes vivants. Un toucher simple et intuitif suffit pour stimuler le système nerveux et libérer les endorphines, pour relâcher les tensions et favoriser la détente. Il n'a pas besoin d'être un massage complet du corps, cela peut être tout ce que vous êtes à l'aise avec, peut-être une poignée de main ou un câlin. Rappelez-vous, NOUS AVONS BESOIN DE TOUCHER !

Le massage devrait faire partie de votre vie, une routine régulière tout comme le régime alimentaire et l'exercice. C'est un service que vous pouvez fournir à votre corps pour prévenir les blessures et le stress, et former un équilibre solide entre votre bien-être physique et mental. Une personne qui fait de l'exercice modéré à vigoureux ou qui exerce un travail exigeant sur le plan physique pourrait bénéficier d'un massage une fois par semaine. De plus, une personne qui travaille dans une position prolongée, comme s'asseoir devant un ordinateur, travailler avec des outils spécifiques, ou tout autre mouvement répétitif, pourrait également bénéficier d'un massage une fois par semaine. Cependant, pour certaines personnes, un plan plus réaliste serait d'avoir un massage une fois par mois. Il est recommandé de recevoir un massage aussi souvent que possible sur une base régulière, ce qui permet au thérapeute de faire partie du plan et de vous aider à atteindre vos objectifs à court et à long terme.

Rappelez-vous que tout le monde a de la douleur, mais la douleur est simplement un messager de notre cerveau pour nous faire savoir quelles parties de notre corps sont affectées par un déséquilibre. Ce qu'il y a de bien avec la douleur, c'est que vous avez le pouvoir et que vous êtes le pouvoir de vous guérir vous-même.