Annuaire Artisans


Economie  >  Artisans


L'artisanat a ses racines dans l'artisanat rural - les biens matériels - les nécessités des civilisations anciennes, et de nombreux métiers spécifiques ont été pratiqués pendant des siècles, tandis que d'autres sont des inventions modernes, ou des popularisations d'artisanat qui ont été à l'origine pratiquées dans une zone géographique limitée.

Beaucoup d'artisans utilisent des matériaux naturels, même entièrement indigènes, tandis que d'autres préfèrent des matériaux modernes, non traditionnels, et même des matériaux industriels à haut cycle. L'artisanat individuel d'un objet artisanal est le critère primordial ; ceux qui sont fabriqués en série ou à la machine ne sont pas des produits artisanaux.

Considéré comme le développement des compétences et des intérêts créatifs des étudiants, généralement et parfois vers un métier ou un métier particulier, l'artisanat est souvent intégré dans les systèmes éducatifs, à la fois de manière informelle et formelle. La plupart des métiers d'art exigent le développement de compétences et de la patience, mais peuvent être appris par pratiquement n'importe qui.

Comme l'art populaire, la production artisanale a souvent une signification culturelle et/ou religieuse, et peut de plus en plus avoir un message politique aussi bien, que dans le domaine du artisanat. De nombreux métiers d'art deviennent très populaires pendant de brèves périodes de temps (quelques mois ou quelques années), se répandant rapidement parmi la population des artisans à mesure que chacun imite les premiers exemples, puis leur popularité diminue jusqu'à une résurgence ultérieure.