Acheter un sapin de noël artificiel

sapin de noel réaliste

Chaque année, début décembre, vous courrez pour acheter un sapin de noël. Si vous ne vous y prenez pas assez tôt il ne vous restera que de petits arbres tout maigrichons et souvent bien secs. Alors cette année, si vous voulez éviter la course, mais aussi le ramassage des aiguilles et le débarras, pourquoi ne pas opter pour un sapin de noël artificiel ?

Le débat séculaire sur le choix entre un vrai sapin et un sapin artificiel pour Noël s'embrase à nouveau cette année. L'Association nationale des sapins de Noël ayant signalé une baisse du nombre d'acheteurs de vrais sapins, il semble que le sapin artificiel domine une fois de plus la saison de Noël. Mais comment savoir quelle option vous convient le mieux ? Nous sommes ici pour trancher le débat et vous donner un aperçu des avantages et des inconvénients de chacune d'entre elles.

Sapins de Noël artificiels

Les sapins de Noël artificiels vous évitent de devoir choisir un nouvel arbre chaque année et vous donnent donc plus d'argent pour acheter des décorations ou des cadeaux supplémentaires chaque année. De plus, vous n'aurez jamais besoin d'arroser un arbre artificiel ou de ramasser les aiguilles tombées, ce qui vous permet d'avoir une solution plus simple.

De plus, les sapins artificiels ne pourrissent pas et ne brunissent pas comme le ferait un vrai sapin, ce qui signifie que vous êtes assuré d'arriver à Noël avec un sapin à l'aspect magnifique sans risque de voir un arbre mort le jour de Noël, ou même plus tôt si vous êtes un lève-tôt qui aime monter son sapin en novembre.

Les arbres artificiels sont faciles à assembler et à ranger pour être utilisés année après année. Cependant, les arbres artificiels ont une grande empreinte carbone et ne sont pas aussi écologiques qu'on pourrait le penser. Comme les arbres artificiels sont fabriqués en plastique, ils ne se biodégradent pas et finissent souvent leur vie dans une décharge. Ils sont souvent fabriqués dans des usines en Asie et ont donc aussi un nom qui fait référence à une grande quantité de kilomètres aériens. Il faudrait donc que vous utilisiez votre arbre artificiel pendant 10 ans pour que son impact sur l'environnement reste inférieur à celui d'un véritable arbre. Mais beaucoup de nos sapins de Noël artificiels bénéficient d'une garantie de 12 ans qui dépasse les 10 ans, ce qui en fait l'option la plus respectueuse de l'environnement.

De nombreux arbres de Noël artificiels ont maintenant un aspect incroyablement réaliste et utilisent la technologie des aiguilles réelles pour façonner les branches de manière à ce qu'elles ressemblent exactement à leurs homologues dans la vie réelle. Les sapins en PE/PVC à aiguilles mixtes sont incroyablement réalistes et ne nécessitent qu'une petite quantité de peluche avant d'être prêts à être décorés.

De plus, ces branches sont ignifuges et il n'y a donc aucun risque d'incendie accidentel si vous placez votre bougie de Noël préférée à proximité des branches comme il y en aurait avec un vrai sapin. De plus, avec autant de choix d'arbres, du prééclairé au floqué, au enneigé, à la fibre optique, au scintillant, au pré décoré, il y en a pour tous les goûts - vous n'avez tout simplement pas ces options avec un vrai arbre.

Toutefois, si vous avez une petite maison, le stockage d'un arbre artificiel année après année peut prendre un espace précieux et, s'il n'est pas correctement stocké, la poussière ou les insectes peuvent pénétrer dans l'emballage et endommager votre arbre.

De vrais sapins de Noël

Pour les vrais arbres, il faut se rendre chaque année dans une ferme forestière pour choisir le meilleur arbre et si vous arrivez trop tard, vous risquez de vous retrouver avec un arbre à moitié pourri et déjà à moitié nu dont personne ne voulait. Mais si vous en avez un bon, il n'y a rien de tel que l'odeur fraîche du pin d'un vrai arbre.

Les vrais sapins de Noël sont le choix le plus traditionnel et ils sont d'emblée l'option la plus écologique. Ils absorbent le dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre nocifs et libèrent de l'oxygène frais dans l'air. De plus, ils se décomposent naturellement après utilisation ou peuvent être replantés et continuent à pousser.

Cependant, un vrai arbre aura besoin d'un entretien constant et devra être arrosé régulièrement pour arriver jusqu'au jour de Noël. En outre, vous devrez régulièrement nettoyer les aiguilles tombées, surtout si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants qui essaient de manger tout ce qui se trouve à portée de vue.

Les vrais sapins de Noël sont souvent moins chers à l'achat que les arbres artificiels, mais ce coût se répète chaque année, alors qu'un arbre artificiel est un achat unique qui s'avérera moins cher après plusieurs années d'utilisation.

Les fermes de sapins de Noël contribuent à soutenir l'économie et à fournir un travail régulier aux gens. De plus, un autre arbre est planté pour chaque arbre récolté afin d'assurer un approvisionnement régulier année après année. Toutefois, le transport de l'arbre à la maison et son élimination après utilisation peuvent être

Classé dans : Maison Mots clés : aucun